Opportunities

Un(e) Chef de Projet Recherche Amont H/F

Date: 
01/11/2017
Field: 
Marketing, development and innovation
Service: 
Recherche
Type of contract: 
Permanent
Place: 
France, Lessay (Manche 50)

Description

Entreprise

Agrial est l’un des premiers groupes coopératifs agricoles et agroalimentaires français. Groupe multi-spécialiste, Agrial est structuré autour de 4 branches agricoles et 4 branches agroalimentaires. La branche Légumes regroupe les activités de production, conditionnement et commercialisation de légumes frais. S’appuyant sur des marques fortes (Priméale, Florette, Créaline) et dotée de nombreuses implantations dans une dizaine de pays en Europe, la branche Légumes Agrial est un acteur majeur des légumes frais sur ces marchés, et notamment le leader européen des végétaux prêts à l’emploi. 
Au sein de la branche Légumes, Floréale Holding réunit des fonctions centrales, des expertises et des services partagés appuyant l’ensemble des entités de la branche. Floréale renforce sa Direction Innovation et recrute un(e) Chef de projet Recherche Amont en CDD de 6 mois

Poste et missions

Rattaché(e) au Chef de Projet Recherche de la Branche Légumes, vous mettez en place et assurer le suivi de projets de recherche transversaux principalement tournés vers les matières premières et les pratiques agricoles permettant d’apporter aux nouveaux produits développés par la Branche des différenciations exclusives et une rentabilité renforcée. Vous identifiez de nouvelles opportunités de recherche en lien avec les orientations et priorités stratégiques de la Branche.

  • Vous assurez le suivi d’essais de la phase de conception du protocole jusqu’à la phase de livraison des résultats en coordination avec les équipes internes et les partenaires associés. 
  • Vous analysez les résultats et rédigez des notes de synthèse sur les essais qui permettront d’orienter les suites à donner aux projets. 
  • Vous organisez et participez aux comités de pilotage des projets suivis. 
  • Vous facilitez la génération d’idées et élaborez les propositions pour répondre aux besoins et problématiques exprimées. Vous rédigez les briefs qui permettront de prioriser les projets. 
  • Vous assurez une veille technologique et scientifique sur les concepts novateurs. 

Profil

  • Vous possédez une formation supérieure en Agronomie de type Ingénieur ou équivalent avec une spécialisation technique dans le domaine du végétal et/ou de l’innovation. 
  • Vous possédez de solides connaissances techniques et scientifiques sur les principales cultures végétales et les pratiques agricoles. 
  • Vous faîtes preuve d’approche méthodique et d’un réel sens des priorités. 
  • Vous êtes capable de gérer de multiples projets et d’interagir avec des interlocuteurs variés. 

Modalités

  • Le poste, en CDD de 6 mois minimum, basé à Lessay (Manche 50), est à pourvoir immédiatement et nécessite une bonne maitrise de l’anglais. 
  • De nombreux déplacements sont à prévoir en France et à l’international.